aide alimentaire

BRANDING AIDE.jpg

Service d'aide alimentaire Saint-Maurice

BESOIN D'AIDE?

Nous desservons tout le territoire de la Paroisse St-Luc.

Seuls les résidents des villes de Rosemère, Lorraine, Bois-des-Filion et Terrebonne Sud-Ouest ayant un revenu familial inférieur à  40 000,00$ par année sont admissibles (relevé d'impôts exigé)

Des cas d'exeptions comme : sinistre. séparation, perte d'emploi imprévue... seront analysés individuellement.

La distribution est à 13h00 dans le stationnement sur le côté de l'église St-Maurice de Bois-des-Filion

Prochaines  dates : 14 et 28 mars

IMPORTANT : il faut s’inscrire à l’avance de préférence en ligne (ou par téléphone au 450-621-5521 poste 211).

Nous vous attendons sans jugement, il n'a rien de mal à demander de l'aide quand on en a vraiment besoin.

Une preuve de résidence sera demandée lors de votre première visite.

Compte tenu des conséquences économiques et sociales, nous demandons l’aide de la population afin de remplir nos étagères. En  raison du contexte de la hausse du panier d'épicerie, plusieurs familles, personnes seules et personnes âgées se tournent vers notre banque alimentaire.

Vos dons sont une aide précieuse pour aider ces gens dans le besoin.

Il est possible d'assurer l’achat de produits alimentaires essentiels qui ne sont pas disponibles en récupération. Vos dons permettent chaque 2 semaines  de remettre des paniers à plus de 130 familles de la Paroisse St-Luc

Si le bouton ne fonctionne pas, utilisez ce lien :

visa-mastercard-paypal-png-1.png

Veuillez cliquez sur« Faire un don »

Vous serez donc redirigé vers PayPal

Vous pouvez changer la langue dans le coin droit au bas de la page

Sélectionner un montant ainsi qu'un secteur ou un but à votre don, trois choix sont disponibles :

1. Dons à la paroisse

2. Service d'aide alimentaire

3. Dîme

Vous avez ensuite l'option de faire un don mensuel ou non.

Choisissez maintenant votre mode de paiement :

• Paypal

• Carte de crédit

• Débit Visa

Remplir ensuite les champs demandés.

Un IMMENSE MERCI à tous nos généreux donateurs!

Comme il est réconfortant et touchant de savoir que nous pouvons compter sur vous! Grâce à vous, c'est plus de 200 familles dans le besoin, cette année, qui ont pu bénéficier de nos paniers de Noël.

L'argent récolté nous a permis d’acheter de la viande, du pain, du lait, des fruits et légumes, et les nombreuses denrées ramassées lors de la Guignolée ont permis de combler nos paniers, pour que chaque famille partage un délicieux repas de Noël.

Au nom de toutes les familles, des membres de notre équipe ainsi que de la Paroisse Saint-Luc, nous vous remercions sincèrement de votre générosité, de votre gentillesse et de votre soutien.

En ce temps de confinement, sachez que le Service d’aide alimentaire St-Maurice viendra en aide aux familles chaque semaine en janvier. Continuons, ENSEMBLE, de faire la différence pour nos résidents de Lorraine, Rosemère et Bois-des-Filion.

Nous vous rappelons également que, si le cœur vous en dit, vous pouvez faire un don en ligne en cliquant sur le lien suivant https://www.paypal.com/donate/...

Don de denrées en tant que particulier

Vous aimeriez apporter vos denrées pour venir en aide à une famille dans le besoin? C'est possible, s.v.p. contactez Nathalie Laforce au 450-621-5521 poste 211 ou par courriel [email protected]

Chaque don, peu importe son importance, fait une différence dans la vie des gens soutenus. Il permet de donner accès à une saine alimentation aux personnes et aux familles qui vivent une situation difficile.

QUOI DONNER ?

Vous avez l'opportunité de donner des denrées alimentaires non-périssables dans le cadre de ce  temps des fêtes qui approchent à grands pas et avec l'augmentation du panier d'épicerie?

Tout d'abord, nous vous remercions sincèrement de votre grande générosité. Voici quelques suggestions de produits à donner, basées sur les besoins :

Nous acceptons des denrées non périssables telles que :

• du poisson en boîte et des légumineuses ;

• du riz, du couscous, de l'orge, du gruau ;

• des céréales, des barres tendres, des biscuits, du beurre d'arachides;

• des soupes en conserve ;

• des fruits et des légumes en conserve ;

• des produits de base tel que la farine, le sucre et l'huile ainsi que les condiments comme le ketchup, la mayonnaise, la sauce soya et la moutarde.

• et les gâteries : sirop d'érable, miel, chocolat, café, bonbons, amandes, noix, etc.

Pensez aussi aux jeunes enfants et ajoutez des pots de nourriture pour bébés.

Pensez aussi aux produits de soins pour le corps comme le savon, le shampoing, le dentifrice, les couches pour bébé sans oublier les produits nettoyant comme le savon à vaisselles et à lessive ou encore le papier hygiénique et les mouchoirs.

Don de denrées en tant qu'entreprise, producteur ou fournisseur

Il est maintenant plus simple que jamais d’effectuer un don en denrées pour les entreprises, producteurs et fournisseurs.

Les dons en denrées sont constitués de produits périssables, non périssables, surgelés et autres, provenant de :

• Surplus d’inventaire;

• Erreurs d’emballage ou d’étiquetage;

• Imperfections ou légères erreurs de recette;

• Produits endommagés dans le transport ou la manutention;

• Erreurs d’expédition ou retours de marchandise;

• Redémarrage de chaîne de production;

• Trop court délai de dates de péremption;

• Produits congelés;

• Dons dédiés de production

Vous avez un de ses produits et vous aimeriez apporter vos denrées en cette période de vacances d'été? C'est possible, s.v.p. contacter Nathalie Laforce au 450-621-5521 poste 211 ou par courriel [email protected]

AUTRES PROGRAMMES DE DONS DISPONIBLES

POUR PLUS D'INFORMATIONS

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information concernant un don financier.

Téléphone : 450-621-5521 poste 231

Courriel: