Catéchuménat

Baptême d'adultes 17 à 99 ans

Vous aimeriez être ba​ptisé ?

Le nom de la démarche pour les adultes en vue du baptême est le Catéchuménat. La paroisse St-Luc vous offre une démarche qui invite à la conversion, c'est-à-dire, à se tourner vers Dieu et vivre selon les enseignements de Jésus..

Nous sommes SES enfants et chacun de nous est pour LUI unique au monde.

À quoi s'attendre des rencontres

Avant d'entreprendre une telle démarche, rappelez-vous de ceci:

"Si la vie est une piste de course, même les coureurs automobiles ont besoin d'un arrêt au puits"

Lors de la première rencontre, on vous parlera des 3 étapes à vivre en vue du baptême.  Il s'agit d'une démarche enrichissante, d'un temps d'arrêt pour réfléchir sur soi-même et sur ce qui vous habite et votre relation Dieu.

Quelles sont les étapes à suivre pour vous faire baptiser :
  • Contacter votre paroisse 6 mois avant la date désirée.

• Choisir parrain/marraine qui vont vous accompagner dans votre vie de foi.

• Remplir un formulaire d’inscription.

Documents requis :
  • Photocopie du certificat de naissance de votre enfant.

• Document attestant que parrain/marraine sont baptisés et confirmés. (Donc une photocopie de leur baptistère comprenant l’annotation confirmation ou une photocopie  de leur certificat de confirmation, qu’ils obtiennent auprès de la paroisse où ils ont été baptisés ou confirmés.)

Au plaisir de vous accueillir

Responsable : Nicole Denis

Agente de pastorale