BÉNÉVOLAT

Le bénévolat dans ma paroisse, moi j'y crois!

Que serait l’Église d’aujourd’hui sans l’implication de nombreuses personnes baptisées qui s’engagent comme bénévoles au nom de leur foi et des paroissiens et paroissiennes qui s’impliquent pour actualiser leurs valeurs d’entraide, de solidarité et de justice sociale.

Ensemble et avec respect, ces personnes travaillent à transformer leur milieu pour qu’il devienne plus juste et plus humain.

La Paroisse St-Luc est un lieu d’engagement bénévole qui permet l’accès à une grande variété de poste.  Selon vos compétences et vos talents vous pourrez vous y investir dans divers domaines :

• Le domaine administratif : Assemblée de fabrique - comptabilité - campagne de levée de fonds

• Le domaine du soutien technique : secrétariat ( réception, entrée de données ou préposé aux registres)

• Le domaine de la communication : mise à jour du site web-facebook – médias - ligne téléphonique –

• Le domaine pastoral : animation de groupes d’enfants, d’adolescents ou d’adultes, accompagnement de personnes endeuillées ou de couples désirant se marier – pastorale des personnes malades – des aînés

• Le domaine de la liturgie : ministre de communion, lecteurs ou lectrices, sacristain et sacristine, aide aux célébrations du baptême-mariage-funérailles -

• Le domaine social :comptoir d’entraide – service d’aide alimentaire –Guignolée paroissiale – Accueil,écoute et référence

• Le domaine artistique : chanter dans la chorale, jouer d’un instrument de musique, préparer un décor pour une célébration ou une activité pastorale particulière, préparer des bricolages pour les activités avec les enfants.

• Le domaine de la  justice sociale : Développement et paix – Mission chez-nous

Nous sommes plus de 200 personnes engagées dans différents domaines: administratifs, pastoraux, artistiques ou autres.

Nous avons besoin de vous. Faites-nous signe !

Responsable:

Carole Dessureault