wheat-1.jpg

LA DÎME

Sans titre-1dime.jpg

Semer du bonheur dans votre cœur et dans ceux autour de nous

Semer son bonheur et celui de sa famille, c’est avant tout accepter de regarder la vie autrement, d’apprécier chaque petits instants. Et quoi de mieux pour atteindre le bonheur véritable que de semer des graines de bonheur partout autour de soi ? Parce qu’être heureux, ça passe aussi par l’autre.” Mots gentils et actes utiles”. Votre don , c’est une graine qui germe et qui fait une différence dans notre pouvoir de répondre aux besoins qui nous sont présentés:

Besoins pastoraux tels que (messe, baptême, mariage, funérailles, accompagnement, catéchèse pour enfants et adultes, et finalement vivre les célébrations de la Semaine Sainte 2022 en PRÉSENTIEL !

Besoins de base  tels que dépannage alimentaire (125 familles aux 2 semaines) et/ou vestimentaire : Service d’aide St-Maurice, Comptoirs d’Entraide de Rosemère et de Bois-des-Filion (ouverts 6 jours/semaine)

Besoin de locaux pour se rencontrer: organismes et/ou associations du milieu: Filles d’Isabelle,Chevaliers de Colomb, Cursillo, Sève, Groupe de prières, Table de concertation de la MRC Thérèse de Blainville, etc.

Demandes de collaboration  de nos partenaires du milieu: villes  de Bois-des-            Filion, de Rosemère et de Lorraine

Demandes des paroissiens(nes) d’entretenir et de protéger leur

patrimoine religieux : nos trois lieux de culte

Demandes de la population d’être informé : L’Actualité de la                                    Communauté, site web, Facebook , Instagram

Maintien d’une équipe de travail  compétente (10) et d’une                                               équipe de bénévoles hors pairs (167)

Parfois, il suffit de petits gestes pour répandre un peu de bonheur autour de soi!

Merci de votre grande générosité. Joyeuses Pâques!

Sylvain Lauzon, prêtre et toute l’équipe paroissiale

« Votre paroisse est là pour vous

Aidez-nous à la garder vivante "

Nous voici aux portes du printemps.  C’est dans cette atmosphère de renouveau que votre paroisse a choisi de vous rejoindre; car votre soutien financier est important.

Il permet :

• d’assurer la poursuite des nombreuses activités pastorales et liturgiques, que ce soit pour un baptême, pour la catéchèse, pour un mariage, des funérailles, etc.

• d’offrir de l’aide alimentaire et vestimentaire aux plus démunis.

• d’entretenir et de protéger notre patrimoine religieux.

Une équipe pastorale dynamique et de nombreux bénévoles sont présents pour répondre à tous vos besoins.  Votre contribution sera grandement appréciée, vous êtes pour nous un partenaire important.

Don à la paroisse / dîme

Si le bouton ne fonctionne pas, utilisez ce lien :

Veuillez cliquez sur« Faire un don »

Vous serez donc redirigé vers PayPal

Sélectionner un montant ainsi qu'un secteur ou un but à votre don, trois choix sont disponibles :

1. Dons à la paroisse

2. Dîme

Vous avez ensuite l'option de faire un don mensuel ou non.

Choisissez maintenant votre mode de paiement :

• Paypal

• Carte de crédit

• Débit Visa

Remplir ensuite les champs demandés.

Vous pouvez aussi faire payer la dîme par chèque

• Faire un chèque ou plusieurs chèques postdatés ;

• Libeller le chèque au nom de : Paroisse St-Luc ;

• Indiquer votre nom, adresse, et numéro de téléphone ;

• Indiquer le nom de la personne à qui émettre un reçu s’il est différent de celui du donateur ;

• Le poster à l'adresse suivante : Paroisse St-Luc  388 Boulevard Adolphe-Chapleau, Bois-des-Filion, QC, J6Z 1H6

Les reçus d'impôts seront envoyés en février de l'année suivante, pour toute question,

contacter  Carole Dessureault au 450-621-5521 poste 231

merci.jpg