Qui sont nos groupes de prières?

La Prière des Mères

« La Prière des Mères » existe dans 85 pays. Elle s’adresse et soutient toutes celles qui ont un cœur de mère et qui désirent prier ensemble pour leurs enfants, petits-enfants et tous les enfants du monde.

« Nous avons perdu assez de temps à nous inquiéter; maintenant, Seigneur, nous T’apportons nos enfants. »

La prière des mères a lieu tous les lundis à 19h30 à 20h30 au centre pastorale Charles-de-Foucauld, 14, boul. Bourbonne, Lorraine,J6Z-3X4.

Si vous désirez vous unir à ce groupe pour cette prière fidèle, simple et confiante vous n’avez qu’à vous présenter.

Si vous souhaitez des renseignements vous pouvez contacter Mme Louise Beauchesne  au 450 965-9320

Totus Tuus

«Totus Tuus - Tout  à Toi» est  une association canoniquement approuvée par  l’Église  Catholique et ses membres sont fidèles à l'enseignement du Magistère. Notre mission est d'apporter la bonne nouvelle de l’Évangile à tout qui a besoin et de consoler ceux qui souffrent  spirituellement et physiquement  par l'évangélisation des baptisés, en accord avec le commandement de notre Seigneur: « Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." (Mat28:19-20).

La fondation Totus Tuus possède une maison pour enfants à Bogota, en Colombie, où ils reçoivent du soutien pour traiter leurs maladies terminales.  Si vous désirez vous unir à nous pour la prière du chapelet et l’Adoration du St-Sacrement, nous vous attendons chaque vendredi soir de 19h30 à 20h30, à la chapelle Charles de Foucauld,14 Bourbone, Lorraine,  www.totustuuscanada.org

EFFATA

Le groupe de prière EFFATA : un temps de partage de l'évangile ouvert à tous ! EFFATA, c'est un   temps de prière très simple et fraternel, qui nous permet de nous accueillir et de nous exprimer en toute liberté. C'est un approfondissement de la Parole de Dieu qui résonne en nous tout au long de la semaine.

Nous témoignons au monde de l'immense amour de Dieu et de la Rédemption en nous aidant mutuellement à supporter les aléas de la vie, pleins d'espoir et sensible aux autres. Nous formons une communauté où, ensemble, nous chantons, prions, et prenons soin les uns des autres.

Notre communauté est ouverte à tous. Les vendredis à 19h30 à l’église St-Maurice, Bois-des-Filion, selon un horaire prédéterminé. Responsable : Michèle & Michel Supino     [email protected]

IMG_1853.PNG