aide alimentaire

Service d'aide alimentaire Saint-Maurice

BESOIN D'AIDE?

Nous desservons tout le territoire de la Paroisse St-Luc.

Tous les résidents des villes de Rosemère, Lorraine et Bois-des-Filion sont admissibles à ce service.

La distribution est à 13h00 au sous-sol de l'église St-Maurice de Bois-des-Filion

TOUS LES JEUDIS AUX DEUX SEMAINES

Prochaines dates 4 et 18 juin

IMPORTANT : il faut s’inscrire à l’avance

Contacter Nathalie au 450-621-5521 poste 231.

Nous vous attendons sans jugement, il n'a rien de mal à demander de l'aide quand on en a vraiment besoin.

Une preuve de résidence sera demandée lors de votre première visite.

Compte tenu des conséquences économiques et sociales de la pandémie de la COVID-19, nous demandons l’aide de la population afin de remplir nos étagères. En  raison du contexte de crise, des familles seront confrontées à des pertes de revenus et plus de personnes se tourneront vers notre banque alimentaire.

Vos dons sont une aide précieuse pour aider les familles dans le besoin.

Grâce à ceux-ci, il est possible d'assurer l’achat de produits alimentaires essentiels qui ne sont pas disponibles en récupération. Ils permettent chaque 15 jours  de remettre des paniers à plus de 140 familles de la Paroisse St-Luc

Veuillez cliquez sur« Faire un don »

Vous serez donc redirigé vers PayPal

Vous pouvez changer la langue dans le coin droit au bas de la page

Sélectionner un montant ainsi qu'un secteur ou un but à votre don, trois choix sont disponibles :

1. Dons à la paroisse

2. Service d'aide alimentaire

3. Dîme

Vous avez ensuite l'option de faire un don mensuel ou non.

Choisissez maintenant votre mode de paiement :

• Paypal

• Carte de crédit

• Débit Visa

Remplir ensuite les champs demandés.

Don de denrées en tant que particulier

Chaque don, peu importe son importance, fait une différence dans la vie des gens soutenus. Il permet de donner accès à une saine alimentation aux personnes et aux familles qui vivent une situation difficile.

QUOI DONNER ?

Vous avez l'opportunité de donner des denrées alimentaires non-périssables dans le cadre de cette pandémie COVID-19

Tout d'abord, nous vous remercions sincèrement de votre grande générosité. Voici quelques suggestions de produits à donner, basées sur les besoins :

Nous acceptons des denrées non périssables telles que :

• du poisson en boîte et des légumineuses ;

• du riz, du couscous, de l'orge, du gruau ;

• des céréales, des barres tendres, des biscuits, du beurre d'arachides;

• des soupes en conserve ;

• des fruits et des légumes en conserve ;

• des produits de base tel que la farine, le sucre et l'huile ainsi que les condiments comme le ketchup, la mayonnaise, la sauce soya et la moutarde.

• et les gâteries : sirop d'érable, miel, chocolat, café, bonbons, amandes, noix, etc.

Pensez aussi aux jeunes enfants et ajoutez des pots de nourriture pour bébés.

Pensez aussi aux produits de soins pour le corps comme le savon, le shampoing, le dentifrice, les couches pour bébé sans oublier les produits nettoyant comme le savon à vaisselles et à lessive ou encore le papier hygiénique et les mouchoirs.

Vous aimeriez apporter vos denrées en cette période de pandémie? C'est possible, s.v.p. contactez Nathalie Laforce au 514-621-5521 poste 231

Don de denrées en tant qu'entreprise, producteur ou fournisseur

Il est maintenant plus simple que jamais d’effectuer un don en denrées pour les entreprises, producteurs et fournisseurs.

Les dons en denrées sont constitués de produits périssables, non périssables, surgelés et autres, provenant de :

• Surplus d’inventaire;

• Erreurs d’emballage ou d’étiquetage;

• Imperfections ou légères erreurs de recette;

• Produits endommagés dans le transport ou la manutention;

• Erreurs d’expédition ou retours de marchandise;

• Redémarrage de chaîne de production;

• Trop court délai de dates de péremption;

• Produits congelés;

• Dons dédiés de production

Vous avez un de ses produits et vous aimeriez apporter vos denrées en cette période de confinement? C'est possible, s.v.p. contacter Nathalie Laforce au 514-621-5521 poste 231

AUTRES PROGRAMMES DE DONS DISPONIBLES

POUR PLUS D'INFORMATIONS

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information concernant un don financier.

Téléphone : 450-621-5521 poste 231

Courriel:

info@paroisse-st-luc.org

Horaire bureau d'accueil

Église St-Maurice ,

388, Adolphe-Chapleau. Bois-des-filion

lundi au jeudi

9h00 à 12h00 et 13h00 à 16h30

Au plaisir de vous y accueillir en personne ou par téléphone 450-621-5521

Afin de mieux vous servir!!!

Vous pouvez maintenant payer par Interac, Visa ou MasterCard à nos bureaux  ou par téléphone en communiquant avec le secrétariat 450-621-5521 poste 231