
VIVRE LE TEMPS
DU DEUIL
VIVRE LE TEMPS DU DEUIL
Vous pouvez traverser ce deuil en étant soutenu.e. S’offrent à vous, six rencontres de 2 hres chacune, les mardis, du 24 septembre au 29 octobre 2024, de 10h à midi, à l’église St-Maurice de Bois-des-Filion, 388, boul. Adolphe-Chapleau.
En petit groupe de 4 ou 6 personnes, nous vous offrons une réflexion suivie d’échanges, au rythme de chaque participant.e. Le décès d’un être cher doit être survenu depuis un an et plus afin de vous permettre de poursuivre votre réflexion pour arriver à faire le point sur votre deuil. L’objectif de la démarche est de mieux vivre et comprendre les étapes du deuil, gérer vos émotions, mettre en mots ce que vous vivez et découvrir des moyens pour traverser votre deuil en retrouvant la sérénité.
Ensemble, par des échanges à votre rythme, vous pourrez découvrir un passage qui devient Lumière vers une traversée et un mieux-être, le cœur apaisé.
Svp, il est important de vous inscrire en communiquant au secrétariat de la paroisse St-Luc : 450 621-5521, poste 231. Par la suite, mon appel téléphonique confirmera votre place avant la première rencontre. Je vous accueillerai à la porte du bureau paroissial.
Au plaisir de faire route ensemble.
Jocelyne Beaulieu
[email protected] ou [email protected]
N.B. Cette gracieuseté de la paroisse s’offre également en anglais, à Holy Cross, église Sainte-Françoise-Cabrini de Rosemère, par Suzanne Marion au 438-491-2150 ou [email protected] *pour connaître les dates de la démarche.

Ce temps de parole entre nous est important, important parce qu’il permet de donner un sens à ce qui nous arrive. Et le sens, c’est ce qui nous aide à vivre.
Et puis, une souffrance qui a du sens fait moins mal que celle qui n’en a pas.
Sophie peters, Psychanalyste