HORAIRE DES CÉLÉBRATIONS POUR L'ÉTÉ 2020

MISE A JOUR JUILLET 2020

Mesure d’assouplissement de la limite du nombre de fidèles aux célébrations

La vie à la paroisse St-Luc reprend son cours mais avec de grandes différences et des ajustements à faire. Notre priorité demeure la distanciation entre les personnes et le respect de l’ensemble des mesures de prévention, et non pas tant le nombre de fidèles.

Ainsi selon le Dr Arruda, le chiffre de 50 personnes s’adresse surtout aux différents événements culturels comme les festivals. Cependant, il est toujours recommandé de fermer des places dans l’église, réduisant ainsi la capacité de celle-ci, afin de respecter les distances entre les personnes de domiciles différents.

Ceci indique que dépendamment de la dimension de chaque édifice, le nombre de participants lors d’une célébration dépendra du lieu, tout en respectant la règle de distanciation physique de deux mètres en tout temps, laquelle pourrait être assouplie et dépasser la norme de 50 personnes. À l’église St-Maurice, Bois-des-Filion,nous pouvons  accueillir  85 personnes.

Comme le rappellent les autorités de Santé Publique du Québec  il est important de rester vigilants pour empêcher la pandémie de faire de nouvelles victimes. C’est pourquoi des protocoles sanitaires spécifiques à la liturgie catholique ont été préparés et approuvés par les autorités de Santé Publique.

La formule  «le premier arrivé, le premier admis»…est toujours en vigueur.

Nous vous accueillerons aux grandes portes de l’église seulement.

Merci de votre compréhension et de votre collaboration.!

Nous maintenons les propositions de l’AECQ ( Association des évêques catholiques de Qc)

• Vous serez invités à porter le masque à l’arrivée – à la communion et à la sortie.

• Vous serez invités à vous laver les mains en arrivant

• Une place vous sera assignée..(pour nous aider à  respecter la distanciation du  2 mètres..)

Afin d’éviter les déplacements :

• Pour la cueillette des offrandes (quêtes), on ne passera pas un panier parmi l’assemblée. Une boîte  identifiée «  Quête  » sera  déposée  près des livrets « prions en église »..Vous pourrez y glisser votre offrande. Merci à l’avance de votre générosité.

• Pour la communion : les ministres de la communion iront vous porter la communion dans vos bancs silencieusement…

Pour des raisons sanitaires, pour un temps limité, la communion se donne exclusivement dans la main. Jusqu’à nouvel ordre, la communion sur la langue est suspendue.

Au plaisir de vous revoir et d’être en communion tous ensemble!

Sylvain Lauzon, prêtre modérateur

Lorraine (Qc)  J6R 3X4

TEMPORAIREMENT FERMÉE

OFFRANDE DE MESSES

Vous désirez qu'une messe soit célébrée dans l'une de nos communautés à l'intention d'une personne décédée qui vous était chère ou pour rendre grâce ou pour toute autre intention? Nous vous invitons à communiquer avec le secrétariat au 450-621-5521 poste 231.

LAMPE DU SANCTUAIRE

Veilleuse allumée en permanence. Son rôle est de nous dire la présence de Jésus dans le pain consacré contenu dans le tabernacle; comme dans le Temple du Seigneur, dans la première Alliance (Lv 24 ; 2-4).

Vous désirez faire brûler une lampe du sanctuaire dans l'une de nos communautés ?  Communiquez avec le secrétariat au 450-621-5521 poste 231.

chapelle100.jpg

CHAPELLES D'ADORATION

Dans chacun de nos lieux de culte, un espace est réservé pour l'adoration perpétuelle. Si vous désirez avoir accès à l'une au l'autre de ces chapelles, il faut obtenir une clé auprès du secrétariat, pour plus d'informations contactez-nous au 450-621-5521 poste 231.

CÉLÉBRATION ET LAMPE DE LA SEMAINE

Non disponible pendant le période de confinement COVID-19

Horaire bureau d'accueil

Église St-Maurice ,

388, Adolphe-Chapleau. Bois-des-filion

lundi au jeudi

9h00 à 12h00 et 13h00 à 16h30

Au plaisir de vous y accueillir en personne ou par téléphone 450-621-5521

Afin de mieux vous servir!!!

Vous pouvez maintenant payer par Interac, Visa ou MasterCard à nos bureaux  ou par téléphone en communiquant avec le secrétariat 450-621-5521 poste 231