QU’EST-CE QUE LA PASTORALE SOCIALE?

La pastorale sociale est l’activité de l’Église qui, consciente de sa mission au cœur du monde, prend une option évangélique pour les pauvres et les personnes exclues et la traduit par des pratiques de solidarité.

Assurez la présence de l’église au cœur du monde autant dans les milieux d’affaires qu’auprès de pauvres.

C’est de faire entendre la voix de l’église dans les différentes instances qui régissent nos vies. Dans la vie d’un citoyen en gardant la lumière de l’évangile comme phare de l’action.

L’église doit être présente sur la place publique donc être au cœur du monde et non dans la sacristie.

Voilà ce que nous allons tenter de faire en allant à la rencontre des organismes communautaires de la paroisse.

Pour en savoir plus sur la pastorale sociale, visionnez la vidéo suivante:

prayer31.jpg

extrait puisé dans © Unité pastorale Sainte-Marguerite-d'Youville