La paroisse St-Luc vous offre une multitude d'accompagnements : L'accompagnement spirituel, l'accompagnement auprès des aînés, l'accompagnement auprès de personnes malades...

La souffrance d’autrui, même lorsqu’on connaît la cause, est une porte verrouillée de l’intérieur contre laquelle on ne peut que frapper discrètement pour que l’autre sache qu’il n’est pas seul.

Yvon Rivard

L'Accompagnement Spirituel. Vers un chemin de lumière et de Vie

Pourquoi se prévaloir le service d’un accompagnement spirituel?

Le but de l’accompagnement spirituel est de vous mettre ou de vous remettre en contact avec qui vous êtes profondément, d’unifier toutes les dimensions de votre être, corps, coeur et esprit, et de vous aider à développer des relations créatrices de vie.

C’est, en somme, marcher avec vous dans votre quête de sens, faciliter une introspection qui mène à votre plus grand bien-être, vous permettre de vivre un développement personnel et spirituel ouvrant sur une plus grande liberté intérieure.

Two-people-climbing-mountain-Managing-Mo

L’accompagnement spirituel n’est pas de la psychothérapie. Fondé sur un principe d’entraide, il a pour but d’aider chaque personne à regarder sa propre histoire à partir du coeur pour se relier de nouveau à la Vie, pour mieux vivre et grandir.

Pour plus d’information sur la démarche et sur l’accompagnement spiritual, veuillez communiquer avec :

Carole Dessureault,agente pastorale

450 621-5521 poste 236

succed.webp

Au final ce chemin de l’accompagnement spirituel vous aide à traverser des périodes plus difficiles comme les ruptures, les deuils, la maladie, la retraite, qui peuvent provoquer une perte de vos repères. C’est, dans son essence, vivre le voyage intérieur vers sa source de Vie. L’accompagnement peut ainsi vous aider à trouver un équilibre de vie et à faire les choix propices.

miroir.jpeg

L'Accompagnement auprès des aînés et des personnes malades

Des bénévoles sont actifs dans la paroisse afin d'offrir un service de qualité aux personnes âgées, aux personnes malades et/ou incapables de se déplacer.

• Messes et célébrations de la Parole avec communion aux différentes résidences.

• Distribution de la communion à domicile.

• Célébration de l'onction des malades.

• Formation « Prendre soin de soi » pour les proches aidants

• Groupe de soutien « Cafés pour les proche-aidants »

proche.jpg
olde.jpg
patio-party-audience.jpg
Loneliness2112.jpg

Un peu de soleil dans une journée, le bien-être intérieur c'est permis toute notre vie. Il n'y a pas d'âge pour croire en Dieu, tout le monde a le droit d'être heureux. même les plus vieux.

Personne ressource: Nicole Denis

450-621-5521 poste 235

Pour l'onction des malades cliquer ici :

ONCTION DES MALADES

Plusieurs raisons peuvent pousser une personne âgée à s’isoler du monde extérieur. L’isolement mène à la solitude, et la solitude à l’isolement.  Nous devons unir nos efforts pour briser ce cercle vicieux qui a de grandes répercussions sur notre société.

Il ne faut pas se déplacer bien loin pour voir la solitude. Elle se trouve partout : sur un banc de parc à nourrir les pigeons, à la fenêtre d’un logement observant les voitures ou sur une chaise berçante au balcon d’un appartement.