COMPTOIRS                   D'ENTRAIDE

LES COMPTOIRS D'ENTRAIDE DE LA PAROISSE ST-LUC FONT PEAU NEUVE !

Une expérience nouvelle attend nos clients de nos friperies fraîchement rénovées de Bois-des-Filion et de Rosemère

Nous sommes heureux de vous annoncer les dates d'ouverture officielle

COMPTOIR D'ENTRAIDE BOIS-DES-FILION

JEUDI :12:30 à 16:30

VENDREDI :12:30 à 16:30

RECEPTION DES DONS : OUVERT EN TOUT TEMPS

Ce vent de changement arrive en temps pour la rentrée et le retour au travail de plusieurs, venez voir notre grande sélection de vêtements pour toute la famille à des prix imbattables.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE MASQUE !

Bois-des-Filion

Rosemère

Nos comptoirs d'entraide appliqueront des mesures de distanciation sociale et d'hygiène pour limiter la propagation de la COVID-19 telles qu'indiquées par la Santé Publique. Le fonctionnement à l'intérieur des nos établissements a été réinventé, nous prenons les grands moyens pour protéger nos bénévoles, nos  employés et nos clients mais notre variété et quantité d'articles offerts a de très bas prix demeurent les mêmes

GRANDE OUVERTURE de notre COMPTOIR D'ENTRAIDE à BOIS-DES-FILION  et nous célébrons  avec une MÉGA VENTE!

Les conteneurs de récupération sont ouverts et accessibles derrière l'Église Saint-Maurice à Bois-des-Filion et à l'Église Françoise Cabrini à Rosemère.

Alors plutôt que de jeter à la poubelle ou  accumuler dans nos placards, une troisième voie plus vertueuse est possible :

Collectés, triés puis valorisés, les vêtements et autres articles  peuvent ensuite être portés par d’autres personnes ou tout simplement être recyclés.

Parmi ses nombreux avantages, le recyclage des textiles et de plusieurs articles permet :

• d’aider des personnes en difficulté ;

• d’éviter l’extraction et l’utilisation de matières premières ;

• de gagner de la place dans ses placards ;

• de soutenir sa paroisse lors de la revente dans nos friperies d'où les profits sont ensuite redistribués à de nombreux organismes

Recyclons! Ce qui ne fait plus pour vous, fera sans doute  le bonheur d'un autre.

Nos collectes permettent d’allonger le cycle de vie des vêtements, chaussures. livre, petits électros...en leur donnant une deuxième utilisation. Plutôt que d’encombrer les sites d’enfouissement, nous choisissons la voie du recyclage et du réemploi.

Utilisation de produits chimiques, transport, consommation d’eau, l’industrie de la mode est la deuxième industrie la plus polluante dans le monde derrière l’industrie pétrolière. A elle seule, elle produit 20 % des eaux usées mondiales et 10 % des émissions de carbone.

QUELS SONT LES ARTICLES ACCEPTÉS ?

• Vêtements et chaussures

• Articles artisanaux, décoratifs et cadres

• Jouets

• Vaisselle et casseroles