CLUB DES SERVANT(E)S DE MESSE

Le Club des Jeunes Servant(e)s de Messe de la Paroisse Saint-Luc est un lieu d’engagement qui te permettra de mieux connaître Jésus, de grandir dans ta foi et de rencontrer de nouveaux amis, tout en servant la messe le week-end. Si tu es intéressé(e) et motivé(e), tu es en 3e année ou plus, tu peux te joindre au Club.

Une rencontre est organisée aux trois semaines afin de permettre à tous les jeunes du Club de mieux se connaître et de cheminer ensemble. Le Club des servants de messe de la Paroisse Saint-Luc est actif dans les 3 communautés de la paroisse.

Tu peux t’inscrire en tout temps, soit en te présentant à la messe dans une des églises de la paroisse le dimanche, ou en communiquant avec le Club des servants de messe à [email protected]

ou par téléphone 450 621-5521 poste 231

LES OBJECTIFS DU CLUB SONT :

1) te faire une place dans ton Église
2) t’accompagner dans ton cheminement de foi
3) partager ta foi avec d’autres jeunes

En faisant partie du Club, tu as la chance d’avoir un rôle actif dans ta paroisse comme servant de messe. Servir la messe aide la communauté à prier. Ton service apporte de l’espoir à ton Église qui voit des jeunes s’impliquer.

PROGRESSION

En assistant aux réunions du Club des animateurs t’aideront à relever des défis en parcourant plusieurs étapes qui te feront mieux connaître la liturgie, les sacrements et la Bible. À chaque étape que tu auras réussie, tu obtiendras un symbole visible ; croix, cordons de couleur, etc…